Naturopathie

Dans la confidentialité du cabinet, nous discutons ensemble la raison qui vous amène. Du soucis de digestion à celui de stress ou pour un simple bilan de santé, je vous écoute puis vous pose quelques questions en vue de cibler les racines des symptômes ainsi que les compositions naturelles qui vous accompagneront. Un éventail de propositions vous est ensuite proposé à travers l’alimentation, la phytothérapie, l’aromathérapie, les fleurs de Bach, des lectures et des conseils d’hygiène vitales.

Durée du soin: 1h30

Un peu plus sur la Naturopathie…

 

Selon l’OMS, «La naturopathie est un ensemble de méthodes de soins, visant à renforcer les défenses de l’organisme par des moyens considérés comme naturel et biologiques». Redynamisnt les capacités d’auto-guérison propres à l’organisme à travers des moyens naturels ainsi que des conseils clefs d’hygiène de vie, la naturopathie a pour mission de prévenir la maladie, de conserver la santé ou simplement de l’optimiser par un mode de vie plus sain.

La naturopathie selon Hildegarde de Bingen:
Hildegarde de Bingen, reconnue abbesse et docteure de l’église, a écrit de nombreux recueils concernant la santé du corps et de l’esprit. Cette femme visionnaire et intuitive, en plus de composer de la musique, a aidé de nombreuses personnes, et ce dès le moyen-âge. Ne détachant pas l’âme du corps et le corps du cosmos, sa médecine comme la médecine chinoise crée des liens entres des organes et des émotions; entre des solutions naturelles et des époques propices à en bénéficier. La science a depuis validé ses synergies, et sa médecine revient au goût du jour. En réponse à des compléments alimentaires de plus en plus coûteux, sa médecine est simple, facile à appliquer et peu onéreuse.