À propos

« Douce heure de vivre »

Passionnée d’art, de voyage et de médecine, voilà déjà plusieurs années que ces éléments peuplent mon quotidien.

Riche de plusieurs formations allant de l’art à la naturopathie en passant par la médecine traditionnelle chinoise, je mêle durant les soins différents outils selon les besoins de chacun. De la réflexologie plantaire au simple échange verbal, j’adapte ma pratique de façon à ce que la consultation soit holistique.

Naturopathe d’approche hildegardienne, appréciant le partage et l’échange, je propose des ateliers en petits groupes de manière à accompagner l’âme et le corps de chacun au fil des saisons. Nous explorons au cours de ces ateliers des outils de façon à «prendre soin de Soi» au quotidien.

Tisanes et synergies crées par mes soins sont disponibles. À l’interstice de la prévention, entre l’énergétique et le physique, nous jouons sur les espaces de rencontre entre le corps et l’environnement.

Expérimenter pour apprendre à se connaître. La Voie du développement personnel est la seule thérapeutique dont l’issue est la guérison.

À bientôt de vive voix peut-être,

Lorraine Vivien

Les Eaux Vivent

Titre d’un futur recueil, ce dernier se voudra être témoin de l’élan grandissant de nombreuses personnes concernant le bien-être du corps et, par voie de conséquence, de la Terre.

Partant du constat d’une Terre maltraitée ainsi que d’eaux polluées, j’aimerais me faire messagère d’une nouvelle conscience qui voit le jour. Cette dernière, à travers les mains de personnes responsables, prend son essor et vient aider à recréer l’harmonie entre les éléments.

Selon certaines médecines ancestrales, l’élément eau correspond à la sagesse calme et tranquille qui détient en elle la mémoire du monde. Sa puissance est redoutable mais lorsque le calme s’installe en elle, elle reflète la magnificence du ciel. Il me semble important, partant de ce constat, de la respecter et de s’inspirer d’elle. Sa fluidité, sa transparence, son adaptabilité, sa force, ainsi que sa nature cyclique, font d’elle une alliée qui mérite notre plus grand respect. Porteuse de vie, elle permet la création d’espaces de rencontre et de zones de fertilité.

L’eau amène sur terre des traces sacrées de l’invisible, en abondance, pour qui veut bien les accueillir.

Telle la viridité, le qi ou l’énergie universelle qui relie tous les êtres humains entre eux, l’eau est le facteur commun de nombreuses espèces vivantes. Elle est réceptrice de l’énergie universelle et nourrit le corps qu’elle habite. A la fois détentrice d’une mémoire, précieuse et lointaine, elle s’adapte au besoin à la moindre intention donnée ou énergie circulante. Une eau vivante est une eau dont la formule chimique crée de superbes cristaux et transmet au corps qu’elle habite l’humeur nécessaire à son bon développement physique, psychique et spirituel.

L’homme d’aujourd’hui, composé à 70% d’eau, est souvent carencé et surchargé de toxines. Comme le souligne le docteur Masaru Emoto, l’eau est sensible aux vibrations, aux pensées, aux émotions, et sa forme dépend du milieu qu’elle rencontre. Première témoin de l’état d’une ville, d’un pays ainsi que du monde, elle est indispensable à notre évolution et nous permet de nous adapter doucement aux nouvelles énergies cosmo-telluriques.

L’eau, à travers l’adoption de différents états, nous révèle des clefs sur l’environnement dans lequel nous évoluons.

Je ne peux me lancer dans ma profession de naturopathe sans rappeler ces quelques notions importantes à mes yeux. J’aimerais à travers les différentes activités proposées, transmettre, incarner et faire honneur à cette eau de Source que nous partageons.

Parcours

Diplômée de l’Institut Hildegardien (Naturopathie, réflexologie plantaire)
École traditionnelle de médecine chinoise durant 3 ans: ACURA
École nationale supérieure des Beaux-Arts de Rennes: DNAP